Doug Newson est nommé président de  l’Association des aéroports du Canada atlantique

Charlottetown, le 1er juin 2012 – Doug Newson, directeur général de l’autorité aéroportuaire de Charlottetown, a été nommé au poste de président de l’Association des aéroports du Canada atlantique lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association tenue hier à Fredericton.

Doug Newson s’est joint à l’autorité aéroportuaire de Charlottetown en 2007. Sous sa direction, la circulation aérienne de l’aéroport s’est accrue de 12 % et se chiffre maintenant à plus de 285 000 passagers chaque année. Monsieur Newson a renforcé les rapports avec les compagnies aériennes, mené le développement et l’exécution du plan d’activités stratégique de l’administration de l’aéroport et modernisé la capacité de l’aéroport en matière d’infrastructure pour répondre à la demande actuelle et améliorer les perspectives de croissance.

Doug remplace Keith Collins, directeur général de l’aéroport international de St. John’s, qui a occupé le poste de président de l’AACA au cours des deux dernières années. « Nous voulons remercier monsieur Collins pour sa contribution à l’Association, de souligner monsieur Newson. De nombreux progrès ont été réalisés lors de son mandat. Notons surtout l’ajout de 100 millions de dollars en projets d’infrastructure pour les aéroports dans la stratégie sur la porte d’entrée de l’Atlantique. À cet effet, sept aéroports de la région ont pu collaborer avec des gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral afin d’améliorer notre réseau d’infrastructure en matière de transport aérien et d’augmenter la circulation internationale de passagers et de fret. Nous continuons sur cette lancée et poursuivons nos efforts de collaboration afin d’accroitre la circulation de passagers dans la région et de promouvoir l’importance des aéroports du Canada atlantique pour l’économie et nos collectivités. »

Gary Vey, représentant de l’autorité aéroportuaire de Gander, et David Innes, représentant de l’autorité aéroportuaire de Fredericton, se joignent à Doug Newson à titre de vice-président et de trésorier, respectivement. Le Conseil d’administration comprend également quatre directeurs, soit Tom Ruth, de l’aéroport international Stanfield de Halifax; Jennifer Henry, de la Northern New Brunswick Airport Authority Inc.; Bernard LeBlanc, de la Saint John Airport Authority Inc.; et Goronwy Price, de la Goose Bay Airport Corporation.

À propos de l’Association des aéroports du Canada atlantique
L’AACA représente 14 aéroports de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. L’AACA permet à ses aéroports membres de mener des activités concertées sur des questions de politique qui touchent les aéroports et les collectivités de la région. Les aéroports membres sont d’importants moteurs économiques; ils génèrent plus de 2,6 milliards de dollars chaque année en facilitant le transport de près de 6,6 millions de passagers et d’au-delà de 55 000 tonnes de fret. Cela équivaut à une masse salariale de plus de 560 millions de dollars.

Personne-ressource auprès des médias :
Monette Pasher
Directrice exécutive
Association des aéroports du Canada atlantique
Tél. cell. : 902-314-5651
Courriel : monette@acairports.ca